<--Retour vers le site

le livre est disponible = Le livre est disponible le livre n'est pas disponible actuellement. = Le livre n'est pas disponible actuellement.
Sélectionner le nombre de livre par page:
 Id Dispo Auteur Titre Description
 94  Caroline HURON L’enfant dyspraxique  Pour mieux l’aider à la maison et à l’école
 95  Sylvie BRETON
France LEGER
 Mon cerveau ne m’écoute pas Pour comprendre et aider l'enfant dyspraxique.
 96  Christine TERRUEL Julie EUGENE Et encore à l’envers !  Avec beaucoup d’humour, ce livre évoque les difficultés au quotidien des enfants ayant des troubles de la coordination.
 97  Isabelle CARRIER La petite casserole d’Anatole  Anatole traine toujours derrière lui sa petite casserole : elle lui est tombée dessus un jour on ne sait pas très bien pourquoi. Depuis elle se coince partout et l’empêche d’avancer. Un jour il en a assez. Il décide de se cacher mais les choses ne sont pas si simples …
 98  Dominique de ST MARS-
Serge BLOCH
 Max est maladroit  Cette histoire parle de la maladresse. Max fait tout de travers et ses copains ne veulent plus de lui pour construire la cabane. Il est tout triste jusqu’à l’arrivée de son grand cousin…Un petit livre pour ne plus avoir peur de rater, pour retrouver plaisir et confiance en soi, en prenant son temps.
 99  Dominique BRISON Gros sur la tomate  Bob est un petit garçon qui déforme tout, confond tout : les chiffres, les lettres, les mots, les idées… A l’école il réinterprète à sa façon les énoncés des exercices et collectionne les blâmes. Heureusement, il y a Anna, avec qui il aime sauter à l’élastique, imiter la directrice en roulant des yeux terrifiants. Et, quoi qu’il arrive, Bon peut compter sur sa maman qui, si elle en a parfois gros sur la tomate, sait aussi être gaie comme un pinson et l’aide à tout remettre d’aplomb…
 100  Alain POUHET S’adapter en classe à tous les DYS  L’accueil individualisé de chaque élève DYS est un droit depuis la loi du 11/02/2005. A l’heure de l’école inclusive, l’identification des types de déficiences, les conditions d’apprentissage des dys et leurs adaptations nécessaires, constituent un véritable défi pour l’ensemble du monde éducatif. Ce livre s’adresse à tous les enseignants, de la maternelle à l’université. Diffuser des connaissances sur les pathologies dys s’avère indispensable à un moment où, face à la nécessité d’ouvrir l’école aux élèves dys, beaucoup d’enseignants se sentent démunis. L’ambition de cet ouvrage est d’offrir la connaissance minimale des pathologies dys, pour leur permettre de coécrire chaque projet individuel avec les professionnels du soin et la famille. Il sera utile à tous les acteurs autour de l’élève dys ainsi qu’à leur famille
 101  Guide parental  DMF  Devant les nombreuses erreurs de diagnostic et d’orientation faites à l’encontre de leurs enfants, des parents ont créé en 2003 une association : Dyspraxique Mais Fantastique L’association recueille et diffuse les informations concernant la dyspraxie pour que les enfants dyspraxiques soient enfin compris et aidés. Cette brochure devrait vous permettre de mieux appréhender votre enfant dans sa globalité et vous donnera quelques pistes pour collaborer avec l’administration scolaire, dans la mise en place des aménagements spécifiques, et les équipes médicales dans le choix des rééducations adaptées.
 102  Annick VINCENT Mon cerveau a besoin de lunettes  Le TDAH se manifeste dès l’enfance par des symptômes d’inattention, d’hyperactivité ou d’impulsivité. Les outils pour en réduire les symptômes agissent comme des lunettes pour le cerveau en l’aidant à se concentrer ou en freinant la bougeotte. Plus de la moitié des enfants atteints de TDAH en gardent des symptômes à l’âge adulte. Ils ont donc ENCORE besoin de lunettes. Dans ce livre, le lecteur découvre les symptômes cliniques, la littérature scientifique et les traitements de ces troubles neurologiques. Ce livre offre une foule d’astuces efficaces et pratiques spécialement conçus pour aider les adultes atteints et ceux qui les entourent.
 103  Serge DALLA PIAZZA Maladresses et dyspraxies de l’enfant La dyspraxie de l’enfant est une déficience du développement de l’organisation motrice. Ce trouble reste très méconnu. Ce livre fait le point sur nos connaissances et s’adresse d’abord, à tous les professionnels de la santé. Mais parents et enseignants y trouveront matière à réflexion et informations pratiques. Ce handicap invisible fait beaucoup de dégâts puisque ces enfants sont qualifiés de fainéants et mis au banc de l’école, quand ce n’est pas à celui de leur famille. Tout cela par méconnaissance !
1 2 3 Suivant->